Passer au contenu

Actualités en bref

Net-économie : les licenciements repartent à la hausse aux Etats-Unis ?” Yahoo! et QXL Ricardo font enchères communes ?” The Register se lance dans l’accès Internet ?” Zéro IPO pour Zero-Knowledge ?” Imprimantes : Canon ne sera pas le fournisseur de Dell

Net-économie : les licenciements repartent à la hausse aux Etats-Unis

Selon le baromètre mensuel du cabinet d’out-placement Challenger, Gray & Christmas, les dot-com américaines ont encore perdu 1750 emplois au mois de juillet. Un chiffre en forte hausse par rapport au mois de juin. En dépit des importantes restructurations vécues ces dernières années, l’hémorragie sur les emplois continue et semble désormais toucher les grands noms du secteur, dont certains luttent maintenant pour leur survie. Depuis le début de l’année, ce sont 9 357 postes qui ont été supprimés.

Yahoo! et QXL Ricardo font enchères communes

Quelques semaines après la fermeture de plusieurs de ses services européens (notamment en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie), Yahoo! décide de consolider ses sites d’enchères scandinaves en en confiant la gestion à QXL Ricardo, l’un des survivants du secteur. Cet accord concerne la Norvège, la Suède et le Danemark.

The Register se lance dans l’accès Internet

Le site d’information anglo-saxon The Register lancera, le 19 août prochain, son propre service d’accès Internet, savamment baptisé Vulture (vautour en français, Ndlr) Capitalist ISP. Au programme pour les fans : de l’accès Internet haut débit (ADSL) ainsi que tout une palette de services pour lesquels le site promet déjà monts et merveilles… Cette offre anachronique sera réservée aux lecteurs du Royaume-Uni.

Zéro IPO pour Zero-Knowledge

L’éditeur de logiciels pour le respect de la vie privée sur Internet Zero-Knowledge Systems renonce ?” pour la seconde fois en deux ans ?” à s’introduire en Bourse. La start-up canadienne devra pour l’heure se contenter des 54 millions de dollars levés l’an passé. Ancien chouchou des médias, Zero-Knowledge était passé en quelques mois de 83 à 247 collaborateurs. Après avoir perdu 54 millions de dollars en moins de deux ans, pour un chiffre d’affaires de 2,35 millions de dollars, la société est aujourd’hui revenue à sa taille initiale, ses effectifs étant réduits à 81 personnes.

Imprimantes : Canon ne sera pas le fournisseur de Dell

Canon ne fournira pas les imprimantes à Dell. Fujio Mitaria, président du groupe nippon, a démenti toutes les rumeurs d’association entre les deux fabricants. Depuis le démenti de rachat du groupe Lexmark par Dell, Canon était pressenti pour devenir le fournisseur dimprimantes. La firme de Michael Dell envisage en effet de se positionner sur ce marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction