Siemens licencie davantage
Le groupe allemand d’électronique envisage la suppression de 4 700 emplois supplémentaires dans sa branche télécoms d’ici à septembre 2003.Siemens avait déjà annoncé des suppressions de postes en avril dernier. Le plan de restructuration touche particulièrement la branche téléphonie fixe avec 4 000 licienciements, le reste concernant la téléphonie mobile.Les réductions de postes, depuis la fin 2001, représentent 7 % de ses effectifs, soit 32 000 personnes.
Deutsche Telekom : offres bradées pour sa TV câblée
Cinq candidats se sont déclarés intéressés par le rachat du réseau de télévision câblé de l’opérateur historique allemand.Depuis l’échec de l’offre Liberty Media, en février dernier, refusée par les autorités allemandes de régulation pour cause de situation dominante, la reprise des actifs de DT ne s’annonce pas aussi profitable pour l’opérateur.Si Liberty Media proposait 5,5 milliards d’euros pour le réseau, les candidats qui lui succèdent, parmi lesquels on trouve Goldman Sachs, n’offrent que 2 à 3 milliards d’euros. Cette cessation d’actif fait partie du plan de réduction de la dette de Deutsche Telekom qui s’élève à près de 50 milliards d’euros.
Monster.fr signe la Charte Net-emploi
Le site de recrutement sur Internet vient d’adhérer à la charte de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE). Baptisé Net-emploi, cet engagement a pour but de fiabiliser les services sur Internet. L’Anpe s’engage à suivre et contrôler les entreprises signataires.Accès gratuit à la consultation des offres, protection des données personnelles et gestion des CV en conformité avec le choix des candidats sont quelques-uns des engagements demandés. En échange, les sites pourront arborer sur leur première page un petit logo avec l’estampille Net-emploi.
Tiscali : l’illimité sort le 6 août
Les réservations pour obtenir les forfaits illimités (ou presque) à Internet débuteront le 6 août prochain. C’est ce que l’on apprend en se rendant sur le site de Tiscali, sans qu’aucun communiqué ne l’officialise.Pour chacune des offres, seuls les 20 000 premiers intéressés pourront s’inscrire. Un premier forfait permet un accès en continu entre 5h00 et 17h00, entre le lundi et le samedi, pour 15,95 euros par mois. Un second forfait propose une connexion illimitée. Son coût : 29,95 euros par mois.
Silicon Media racheté en Angleterre et en cessation de paiement en France
L’information est désormais officielle : CNet Networks (news.com) rachète les actifs britanniques de Silicon Media Group. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le sort de la filiale allemande nest pas connu. En France, par contre, Silicon.fr est en cessation de paiement depuis le 26 juillet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.