Passer au contenu

Actu

Record de vente pour le dernier Call of Duty. L’éditeur Activision a calculé que pas moins de 376 000 exemplaires du jeu avaient été vendus sur le…

Record de vente pour le dernier Call of Duty. L’éditeur Activision a calculé que pas moins de 376 000 exemplaires du jeu avaient été vendus sur le territoire français les cinq premiers jours de sa sortie. Cela représente 25,5 millions d’euros de recettes. Il s’agit là d’un nouveau record, le précédent étant détenu par GTA IV. A titre de comparaison, les cinq premiers jours de vente du DVD de Bienvenue chez les Chtis ont rapporté 17,1 millions d’euros, les cinq premiers jours des ventes d’Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, 12,6 millions. Enfin, d’après le Los Angeles Times, le jeu aurait coûté entre 40 et 50 millions de dollars, et près de 200 millions si on prend en compte le budget marketing !

En même temps que la sortie de Runaway : A twist of Fate, dont vous lirez la chronique prochainement dans nos pages, un coffret de la trilogie de la série sera mis en vente au tarif de 60 euros.

Les jeux massivement multijoueurs, tels World of Warcraft ou Aion, représentent désormais 15 % du temps consacré à jouer aux Etats-Unis et en Europe. Si l’on en croit son président Kaz Hirai, Sony préparerait pour 2010, des jeux en 3D où l’on devra être chaussé de lunettes spéciales.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction