Passer au contenu

Active CM améliore l’automatisation de la gestion de configurations

La nouvelle solution de Telelogic est un produit qui fonctionne de façon transparente. Elle vient enrichir l’offre de l’éditeur en matière de gestion de configurations.

Avec la complexité croissante des développements logiciels, les tâches de gestion de configuration se sont alourdies. C’est sur ce constat que Telelogic vient de commercialiser un nouvel outil, Active CM, qui se veut transparent pour le développeur. Il s’agit d’un complément exclusif de CM Synergy ?” la solution de gestion de configurations de référence de l’éditeur ?” et il vise à automatiser les tâches de ce type.La première fonction d’Active CM est de mécaniser la gestion des versions de fichiers. Pour y parvenir, le produit se charge d’enregistrer dynamiquement, dans un référentiel, les changements réalisés (de noms ou d’emplacement, création de fichiers, etc.). Il est également capable d’identifier de lui-même lesquelles des modifications doivent être enregistrées dans le référentiel, en séparant les fichiers temporaires de ceux qui sont définitifs.

Une intégration relativement simple

Outre la traçabilité des fichiers, Active CM se charge également de suivre les changements de versions réalisés sur les répertoires, les objets, les documents et les binaires (ou exécutables).Pour imposer son nouveau produit, Telelogic fonde sa stratégie sur l’intégration avec les Integrated Development Environment (IDE) leaders : Visual Studio.Net (de Microsoft), JBuilder (de Borland), Websphere Studio Application Developper (d’IBM), etc. Cette intégration est relativement simple à mettre en place puisque l’outil ne nécessite pas d’installation spécifique à chaque IDE employé par le développeur. Telelogic tente aussi de créer une dynamique sur la vente de suites logicielles, Active CM étant le complément exclusif de CM Synergy. Ces deux voies stratégiques ressemblent à celles de l’un de ses principaux concurrents, Rational Software. Et jusquà présent, elles ont rencontré le succès.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Arbelet