De la patience, Google va devoir en faire encore une bonne provision. La commission européenne en charge de l’examen du dossier de l’acquisition de Fitbit par le plus gros moteur de recherche Web au monde a décidé de prendre un peu plus de temps avant de rendre son verdict final. Une décision était attendue pour la fin de l’année mais elle a été repoussée de quelques semaines, au 8 janvier 2021.
Pourtant, il y a quelques semaines, Google avait fourni des garanties supplémentaires à l’Union européenne, l’assurant qu’il ne s’agissait pas d’acheter les données mais bien les produits de Fitbit, afin de faire grossir son catalogue d’objets connectés sous Android.
Toujours plus de garanties à fournir à un régulateur très prudent
Même après les auditions des principaux concurrents des deux marques qui avaient amené l’Europe à redemander certaines précisions à Google, ce dernier s’était empressé de les lui fournir et de faire encore quelques concessions. Des concessions qui ne semblaient pas suffisantes pour la concurrence ni les consommateurs mais qui paraissaient satisfaire les autorités européennes. Google a à coeur que cette affaire puisse être menée à son terme rapidement… au moins de ce côté de l’Atlantique.
Outre-Atlantique, justement, Google est toujours sous le coup d’une enquête de la part des autorités de la concurrence américaines concernant ce rachat. Même en ses terres, le géant de Mountain View attend le feu vert pour finaliser ce rachat, initié en novembre 2019 et pour lequel Google a mis 2,1 milliards de dollars sur la table.
Sources : Reuters (1) et (2)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.