Passer au contenu

ACI acquiert StarNine et étend ses compétences aux serveurs

Avec le rachat de cet éditeur de Berkeley, spécialisé dans les logiciels de gestion de contenu de site, le développeur français de 4D compte supplanter FileMaker, son concurrent de toujours.

ACI, un des principaux éditeurs de logiciels de base de données sur Macintosh, a été créé en 1984 à Paris. Par la suite, le développeur s’est très vite doté d’une filiale américaine. Avec, à présent, cent soixante collaborateurs également répartis en Allemagne, Grande-Bretagne, Suède et Japon, il s’est désormais implanté sur les principaux marchés d’Apple.
Après le rachat l’an dernier d’Internet Tools, développé par Pacific Data Management, la reprise de StarNine permet donc à ACI d’étendre son offre serveur avec Webstar Server Suite, élu ” Logiciel le mieux sécurisé ” par l’armée américaine. Simple d’utilisation, ce logiciel, que l’on peut manier à distance, associe équilibre de charge, serveur FTP, serveur de messagerie et serveur proxy au sein d’un même ensemble.
StarNine apportera également dans la corbeille le serveur Listar ainsi que deux passerelles e-mail, StarNine Mail et Mail Link Internet.
La fusion de StarNine au sein de la nouvelle entité sera progressive, mais les serveurs 4D de la gamme du développeur français seront peu à peu enrichis de fonctionnalités nouvelles par les ingénieurs américains. Ces outils intègrent des outils de développement, un moteur de base de données, un serveur d’applications et un serveur Web.
Ladaptation de Webstar Server Suite à Mac OS X est actuellement en cours et ACI envisage également de le porter sur les environnements Windows ou Linux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction