Passer au contenu

Acheteur Web

Un Net-businessman

Mission

L’acheteur Web sélectionne des produits auprès de fournisseurs en fonction des demandes des internautes et de ses connaissances du marché. Concrètement, il est chargé de trouver les fournisseurs, de les faire adhérer au modèle d’achat (stocks réservés, cycle de vie plus court, etc.), de négocier une grille de prix selon les quantités acquises et de s’assurer que la logistique suivra après la commande. Cette relation évolue rapidement vers la signature de partenariats qu’il faut savoir gérer. L’acheteur Web participe aussi intimement à la vie du site en créant les fiches de produits et en s’impliquant dans le Netmarchandising.

Parcours

De formation ESC, enrichie d’une spécialisation d’acheteur acquise lors d’un 3e cycle, et une expérience de 3 ou 4 ans en tant qu’acheteur traditionnel. Fin négociateur, l’acheteur doit aussi être un peu commerçant puisque son poste est organisé autour du produit plutôt qu’autour du processus d’achat. Ce métier requiert une excellente connaissance d’un secteur en particulier (habillement, vidéo, sport, etc.) car les acheteurs sont organisés en fonction des catégories de produits du site.

Salaire moyen

Entre 250 et 350 kF selon l’expérience (entre 38 112 et 53 357 e). Chez Akabi, tout le personnel possède des stock options.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction