Chrome OS n’est plus réservé aux ordinateurs ou aux hybrides. Avec la Chromebook Tab 10, Acer est le premier fabricant à présenter une tablette tactile fonctionnant avec l’OS développé par Google et dédié aux usages en ligne. La machine ne se distingue pas que par son système d’exploitation : elle est équipée du processeur OP1, développé par Google et Rockchip, entreprise chinoise de semi-conducteurs. La puce est basée sur une architecture ARM, comme l’immense majorité des processeurs intégrés aux smartphones et tablettes. Elle est accompagnée de 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage (extensible en microSD).
L’Acer Chromebook Tab 10 est annoncée quelques heures avant la conférence d’Apple dédiée à l’éducation, durant laquelle on devrait découvrir de nouveaux iPad plus abordables. Ce n’est pas un hasard dans la mesure où la tablette Acer de 9,7 pouces s’adresse également à ce marché. Prévue pour le mois d’avril aux Etats-Unis, elle y sera vendue 329 dollars (hors taxes), stylet compris. Elle sera disponible dans d’autres pays dès le mois de mai.
Bien que la Chromebook Tab 10 tourne sous Chrome OS, il est possible d’y installer des applications Android, via le Google Play Store. En France, elle sera commercialisée à 329 euros, soit près d’une centaine d’euros de moins que l’iPad le plus accessible. Mais les nouvelles tablettes présentées par Apple ce 27 mars pourraient bien descendre à ce niveau de prix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.