Passer au contenu

Acer va lancer un casque de réalité virtuelle au champ de vision impressionnant

Conçu avec l’éditeur de jeux vidéo Starbreeze, le casque de réalité virtuelle StarVR offre un champ de vision de 210 degrés.

Acer et l’éditeur suédois Starbreeze ont annoncé leur association pour concevoir, produire et promouvoir le casque de réalité virtuelle StarVR. L’objectif ici n’est pas de le proposer au grand public mais aux professionnels et aux parcs d’attraction. Et cocorico, il est un peu français ! Ce StarVr résulte en effet de l’acquisition de la startup hexagonale Infinite Eye par Starbreeze, et avait été présenté pour la première fois en juin 2015 au salon E3. Il se distingue surtout par son champ de vision de 210 degrés, contre 110 degrés pour l’Oculus Rift et le HTC Vive.

https://www.youtube.com/watch?v=GADtniiZL9c

Le casque remplit son objectif d’offrir un champ de vision supérieur à 180 degrés pour une plus grande immersion du joueur ou du spectateur. Ses spécifications mentionnent un champ horizontal de 100 degrés en vision binoculaire (utilisation des deux yeux pour la perception du relief) et 130 degrés en vertical. En comparaison, le champ de vision humain est de 120 degrés en vision binoculaire et peut atteindre 190 à 210 degrés en vision monoculaire (en tenant compte de chaque œil séparément).

Starbreeze

Le casque StarVR est également ambitieux par sa définition de 5120 x 1440 pixels (en tenant compte des deux écrans de 5,5 pouces dotés chacun d’une définition de 2560 x 1440 pixels) qui offre une image plus précise que les 2160 x 1200 pixels de l’Oculus Rift et du HTC Vive. Mais une définition aussi élevée va nécessiter une puissance graphique non négligeable de la part de la machine sur laquelle sera connecté le casque.

Acer compte apporter son expérience dans le domaine de la conception et de la fabrication de l’appareil, ainsi que des offres de PC portables et de machines de bureau compatibles.

Source : BusinessWire

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN