Présenté en avril dernier lors de la conférence annuelle d’Acer, le Triton 700 débarque en France. Ce PC portable à écran 15,6 pouces est le second appareil répondant à la norme Max-Q Design à passer entre nos mains. Rappelons qu’elle a été présentée par Nvidia au Computex 2017 et que l’étiquette Max-Q Design ne peut être apposée que sur des PC portables gaming fins, qui ne font aucun compromis sur la puissance graphique.
En attendant notre prochain test, nous vous proposons de faire un rapide tour de la machine, en images, et de vous faire part de nos premières impressions à chaud.
Des points communs avec le Zephyrus d’Asus
Première remarque, les bandes noires encadrant la dalle sont bien trop larges à notre goût ! Surtout à l’heure où de plus en plus de machines haut de gamme adoptent des écrans à bords fins (voire bord-à-bord dans quelques cas). Acer aurait pu un tout petit peu raboter ceux de son écran !
Seconde remarque, difficile de ne pas trouver quelques points communs au Triton 700 et au Zephyrus d’Asus, lui aussi Max-Q Design. A commencer par le clavier, disposé sur le devant du plateau intérieur. Pas de repose-paumes intégré donc, votre main vient se placer directement sur le bureau lorsque vous vous servez de l’engin.
Acer conserve le pavé numérique qu’Asus a, de son côté, transformé en touchpad. Mais d’ailleurs, où est ce dernier sur le Triton ? La réponse se trouve sur la photo ci-dessous !
Le constructeur taïwanais a réussi à intégrer le touchpad à la partie transparente, située juste au dessus du clavier. Quelle drôle d’idée ! C’est bien peu ergonomique. En outre, l’absence total de clic droit/clic gauche va contraindre l’utilisateur a utiliser une souris externe en permanence.
A propos de la ventilation (très sophistiquée selon Acer), les premiers tests menés sur la machine ont mis en lumière une certaine propension à donner de la voix, que l’on joue à de gros jeux 3D ou que l’on sollicite moyennement les composants.
Bien équipé pour jouer
La connectique du Triton 700, répartie entre l’arrière et les flancs de la machine, ne semble souffrir d’aucune absence regrettable.
D’après nos premières mesures, écran fermé, le Triton 700 accuse une épaisseur de 2,4 cm et pèse 2,3 kilos.
Sous le clavier tout rétroéclairé de bleu se cache une configuration vraiment musclée et assez semblable à celle du Zephyrus d’Asus, à savoir un processeur Intel Core i7-7700HQ, les 32 Go de mémoire, les deux SSD de 512 Go montés en RAID 0 et, bien entendu, la GeForce GTX 1080 Max-Q Design.
Pour rappel, cette carte graphique offre des fréquences de fonctionnement inférieures à celles de la GTX 1080 pour PC portable traditionnel, consomme moins d’énergie et s’avère, de fait, moins puissante.
Précisons enfin qu’un logiciel -préinstallé sur la machine- donne la possibilité d’overclocker les composants principaux (CPU et GPU) selon deux profils différents (Faster et Turbo) afin d’avoir plus de chevaux à disposition en cas de besoin.
Tout comme le Zephyrus d’Asus, le Triton 700 d’Acer tutoie des sommets tarifaires puisqu’il est annoncé au prix de 3500 euros.
Consulter la fiche technique du Triton 700 d’Acer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.