Génération après génération, le Swift 7 se vante d’être « l’ultraportable le plus fin et le plus léger » (et le plus puissant ?) de sa catégorie. Difficile de ne pas reconnaître que cet appareil équipé d’un écran 14 pouces – dont les mensurations sont presque celles d’un ultra 13,3 pouces – nous bluffe toujours autant par son faible gabarit.
Voici la nouvelle édition, celle de 2019, annoncée au CES de ce début d’année. Et avant d’en faire le test complet, nous n’avons pu résister à l’envie de vous le faire découvrir sous tous les angles.
Poids plume très fin
Fin et léger, cet ultraportable a de quoi séduire les amateurs de beaux PC, peu encombrants. Parlons bien, parlons chiffre. Pour l’épaisseur, la marque indique 9,95 mm sur la fiche technique. Au plus épais, patins compris, nous arrivons à… 1,1 cm. Pas mal. On le fait ensuite monter sur la balance et là, l’aiguille indique 840 grammes contre 890 mentionnés.
Sobre mais attirant
Entre les finitions impeccables, les angles arrondis et son côté très sérieux, pas d’erreur, le Swift 7 incarne l’outil de travail par excellence pour tous les nomades accrocs à l’univers PC.
Bien évidemment rétroéclairé, le clavier tombe bien sous les doigts et offre un confort de saisie agréable. Quant au touchpad, sa large surface glisse très bien mais sa taille peut parfois être un handicap. Il n’est pas rare de l’effleurer du bout des pouces lors de longues séances de saisie de texte. Il faut donc prendre l’habitude de faire reposer les doigts sur la barre d’espace.
A lire aussi : Test de l’Acer Swift 5, un puissant PC portable 15 pouces… de moins d’un kilo
La dalle – tactile – affiche une définition Full HD (1920 par 1080 pixels) et Acer certifie que la colorimétrie est conforme à 100% au sRGB. Nous ne manquerons pas de le vérifier dans notre prochain test.
Difficile de ne pas remarquer que les bords de l’écran sont ultra fins. L’affichage occupe 92% de l’espace qui lui est alloué : la surface de travail est très appréciable.
Webcam, où es-tu ?
Avec des bords d’écran aussi fins, pas évident d’inclure la webcam HD sur la partie supérieure de l’appareil. Acer aurait pu – comme Dell sur la génération 2018 du XPS 13 – loger le module caméra dans le bord inférieur de l’écran. Mais il n’en est rien. Le Taïwanais a fait le choix de l’implanter au plateau intérieur, elle se cache dans une petite trappe qu’il est facile d’ouvrir et de fermer selon les besoins.
Découvrir la fiche technique complète de l’Acer Swift 7
La version de l’Acer Swift 7 que nous avons reçue pour test embarque l’un des tous derniers Core i7, référence 8500Y, 16 Go de mémoire et 512 Go de SSD. Son prix – inversement proportionnel à sa finesse et sa légèreté – est de 2000 euros ! A noter, pour le moment, qu’on ne le trouve qu’en exclusivité dans les enseignes FNAC et Darty.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.