Jusqu’à présent, tous les écrans 3D du marché se limitaient à une diagonale de 24 pouces. Après avoir lancé la seconde version de son 24 pouces 3D, Acer commercialise le tout premier moniteur 3D doté d’une diagonale de 27 pouces. Cet écran est équipé d’un rétroéclairage par LED et surtout d’une dalle matte. Une bonne nouvelle, car les dalles brillantes provoquent des reflets particulièrement gênants pour la perception de la 3D.
Trois ports HDMI 1.4
L’écran, qui intègre l’émetteur infrarouge de synchronisation avec les lunettes, est uniquement compatible avec des lunettes 3D Nvidia, une paire est livrée. On pourra y brancher tout type de sources vidéo 3D dotées d’une sortie vidéo HDMI 1.4, telles que des platines Blu-ray 3D ou même la Playstation 3. Le moniteur est évidemment compatible avec la technologie 3D Vision des dernières cartes graphiques GeForce. Et avec trois ports HDMI 1.4, en plus d’un port DVI-D Dual Link et d’un VGA, il y a de quoi le transformer en vraie télévision !
Un moniteur un peu rigide
La dalle LCD adopte une technologie TN, classique, mais rapide avec un temps de réponse de 2 ms et une luminosité de 300 cd/m². Il manque malheureusement un pied capable de modifier la hauteur du cadre de l’écran. Un élément qui aurait été bienvenu, surtout sur un écran haut de gamme ! Disponible, le moniteur Acer HN274H est proposé à 699 euros avec une garantie de deux ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.