Passer au contenu

Acer renouvelle ses portables 15,6 pouces et les rend encore plus polyvalents

La marque taïwanaise associe les processeurs Intel Core i3 aux puces graphiques ATI 5000 dans ses Aspire 5740G.

Acer, réactif sur les Intel Core i3M
A y regarder de plus près, ces deux nouvelles références font appel à des châssis reprenant les lignes classiques et bien finies des précédentes machines de la gamme Aspire. Arrondis, assez fins et peu lourds, il semble que les 5740G soient taillés pour la polyvalence sans pour autant négliger la mobilité.
Polyvalence car c’est un des tous nouveaux Core i3 d’Intel qui fait battre le cœur du PC (le i3-330M cadencé à 2,26 GHz), appuyé par 4 Go de mémoire (6 Go pour le 336), un disque dur conséquent et une véritable partie graphique : une ATI Radeon Mobility HD 5470 (pour le 334) ou une HD 5650 (pour le 336), tout droit issue de l’architecture de la série 5000 donc compatible DirectX 11. Reste à savoir s’il sera possible de passer de la partie graphique intégrée à la puce dédiée en un tour de main pour préserver la batterie lors de tâches bureautiques. Cela dit, hormis la HD et quelques petits jeux, il ne faut pas attendre de miracle de la part de la première, contrairement à la seconde qui, sur le papier, semble bien mieux armée pour quelques loisirs vidéoludiques.
Mobilité enfin, car Acer livre une batterie six cellules, annonce une autonomie de trois  heures et demie (plus deux heures et demie avec des réglages idoines) et un poids inférieur à trois kilos…
La disponibilité est annoncée comme relativement imminente pour des prix agressifs de 599 euros (Aspire 334) et 699 euros (Aspire 336).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON