Passer au contenu

Acer présente le nouveau Chromebook Spin 11

Acer a dévoilé un nouveau Chromebook qui devrait arriver en Europe à un prix intéressant.

Acer a profité d’un salon londonien axé sur l’éducation et les technologies d’apprentissage, le BETT, pour présenter un nouveau Chromebook Spin 11.

Cet ordinateur est un convertible qui pourra être utilisé dans quatre positions -classique, tablette, en mode « tente » ou clavier retourné- grâce à deux grosses charnières placées entre l’écran et le clavier qui font pivoter l’écran jusqu’à 360 degrés.

Ce Spin 11 a été conçu pour résister à des mains malhabiles. Il profite d’une coque aluminium renforcée et un renfort en caoutchouc fait le tour du clavier pour le protéger en cas de chute. Il est doté d’un écran IPS tactile de 11,6 pouces (1366×768). Bon à savoir, cet écran est compatible avec les stylets Wacom.

Sous le capot, on trouve, selon la version, un processeur Intel Pentium N4200, un Intel Celeron N3450 ou un Intel Celeron N3350 accompagné de 4 ou 8 Go de mémoire vive. Cette machine, qui tourne sous Chrome OS et peut supporter les applis du Google Play Store, offre également un espace de stockage de 32 ou 64 Go, toujours selon la version. Côté connectique, il embarque deux ports USB Type-C de première génération, deux ports USB 3.0 et un emplacement pour carte microSD.

On ne se trouve donc évidemment pas devant un ordinateur de haut niveau mais il conviendra aux personnes en quête d’un produit pour travailler qui soit pratique, solide et peu onéreux. En effet, il sera commercialisé en Amérique du Nord dès le mois de mars 2018 à partir de 349 dollars et dans la zone EMEA (donc aussi en Europe) à partir de 379 euros. La marque n’indique toutefois pas s’il sera disponible en France.   

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE