Acer dégaine son écran gamer à ultra haute vitesse de rafraîchissement et emboîte le pas à Asus sur ce créneau. Le Predator X25 n’est pas un écran de gamer qui donne dans le superfétatoire. Il n’arbore pas de dalle 24,5 pouces courbe ou d’un design hyper recherché. Non, cet écran à bords fins va droit au but et à vive allure, à 360 Hz pour être précis.
Des images Full HD rafraîchies jusqu’à 360 fois par seconde sur une dalle mate, dont l’espace colorimétrique couvre 99% du sRGB (selon Acer) et dont la luminosité est donnée pour 400 cd/m2 ? C’est particulièrement alléchant sur le papier. Les gamers devraient être comblés.
À lire aussi : De 27 à 65 pouces, six écrans pour compléter votre arsenal de gamer
L’ensemble serait monté sur un pied à hauteur ajustable. Mentionnons aussi que la rotule qui accueille le cadre, à l’arrière, lui permet de s’incliner à la verticale ou de pivoter à 90°. Côté entrée vidéo, Acer ne détaille rien mais on peut tabler – a minima – sur une prise DisplayPort et deux HDMI 2.0b.
Ajoutez à cette alléchante recette une compatibilité avec la technologie G-Sync de Nvidia pour éviter les déchirements d’images ou les ralentissements perceptibles à l’œil lorsque vous jouez à un jeu PC avec une carte graphique GeForce compatible et que la caméra bouge vite ou que les scènes 3D sont un peu lourdes à gérer à un instant précis.
Parmi les petites fantaisies annoncées par Acer, on mentionnera un capteur de luminosité ambiante. Il règle l’intensité du rétroéclairage et le spectre des couleurs en fonction de l’éclairage de votre pièce de jeu. Il y a aussi une fonction pour rappeler aux joueurs de faire des pauses fréquemment. C’est important, les pauses.
Quand pourrez-vous mettre la main sur cet écran prometteur ? Au mois de novembre. Il va donc falloir être un peu patient. Voyez le bon côté des choses, cela vous donnera le temps d’économiser un peu car le Predator X25 coûtera la bagatelle de 1140 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.