Présenté au mois d’avril 2019 lors d’un événement à New-York, le Helios 700 est un PC gamer pas tout à fait comme les autres. Les vents favorables l’ont poussés, lui et son étonnant clavier, entre nos mains et nous vous en proposerons très prochainement un test complet.
Pour vous faire patienter, voici déjà nos premières impressions sur ce monstre de presque 5 kilos et de plus de 5 cm d’épaisseur.
Le fait de pouvoir faire coulisser le clavier vers soi présente un intérêt tant ergonomique que technique (et en plus, il fait un bruit de Transformers !!). Les touches sont plus près de vous, les repose-poignets soutiennent un peu mieux les mains et, surtout, la système de dissipation peut avaler beaucoup plus d’air frais et expulser davantage de calories pour mieux refroidir la configuration.
À lire aussi – Top 5 : les meilleurs PC portables gaming (janvier 2020)
Dans le modèle que nous avons reçu et dont la fiche technique est disponible ici, on peut découvrir un gros processeurs Intel, une carte graphique Nvidia RTX dernier cri, sans oublier de la mémoire vive à foison, du SSD en quantité et même un disque dur classique.
Enfin, l’écran est un modèle 144 Hz (compatible G-Sync), du caviar pour les joueurs de jeux de tir à la première personne en ligne, comme Counter-Strike : Go ou encore Rainbow Six : Siege.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.