Attention, poussez-vous, le Predator 21 X se pose à Las Vegas ! Le premier PC portable au monde à avoir un écran incurvé se dévoile enfin complètement. Configuration, prix, disponibilité : on sait tout, même qu’il sera possible de personnaliser jusqu’au boîtier du monstre. Ainsi, vous pourrez imprimer ou graver au laser un dessin, un nom ou tout autre fantaisie de votre composition sur le panneau de maintenance du PC, situé juste au dessus du clavier mécanique rétroéclairé.
Ecran 21 pouces courbe et Eye tracker
Démonstration de force de la part d’Acer donc avec ce mastodonte taillé pour le gaming qui s’offre un écran 21 pouces, courbe (rafraîchi en 120 Hz et compatible NVIDIA G-Sync) à revêtement mat sur lequel les jeux s’afficheront en 2560 par 1080 pixels.
Signalons aussi la présence d’un dispositif de suivi du regard (Tobii EyeX) qui pourra être un allié occasionnel dans les jeux compatibles, comme The Division, Watch Dogs 2 ou encore Deus Ex : Mankind Divided. Pas convaincu ? Regardez notre vidéo de test !
Pas de doute, les jeux de 2017 vont bien tourner
Continuons avec la configuration absolument démesurée de la machine au nom de code “GX21-71”. La plateforme s’articule donc autour d’un des derniers processeurs Intel de 7ème génération, le Core i7-7820HK, capable d’atteindre 3,9 GHz en mode Turbo et qui, en plus, est overclockable si jamais cela ne suffisait pas.
Pour afficher les jeux sur l’écran courbe, Acer fait confiance à un SLI de GeForce GTX 1080, les cartes graphiques Nvidia dernière génération.
On continue le tour de la mécanique avec les 64 Go de mémoire vive DDR4 (DDR4-2400) et le stockage, assuré par 4 modules SSD (configurés en RAID 0) et un disque dur plus traditionnel.
Afin d’éviter tout coup de chaud à l’intérieur du boîtier, Acer a développé un système de refroidissement composé de cinq ventilateurs et d’une tuyauterie imposante.
Disponible dès le mois de février le Predator 21 X sera livré avec une grosse mallette de transport… si tant est que vous ayez le courage (l’inconscience ?) de sortir avec ce monstre à 10000 euros à bout de bras !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.