Passer au contenu

Acer Liquid Jade, un smartphone à la prise en main surprenante

Très fin, le smartphone Liquid Jade fera certainement beaucoup parler de lui. Son design surprenant lui offre une prise en main très confortable pour un format 5 pouces.

Dévoilé à New-York fin avril, et présenté officiellement ici lors du Computex 2014 de Taipei, le nouveau smartphone Jade d’Acer apporte des idées fraîches au monde des smartphones. Son principal attrait ? La finesse de ses formes. Et en bonus, son prix qui sera inférieur à 300 euros.

Un 5 pouces qui se tient comme un 4,5 pouces

Grâce à sa finesse (moins de 7 mm au point le plus épais, moins de 1 mm sur les bords) et à la forme courbée de sa coque arrière, l’appareil offre une prise en main très confortable. Les rebords de l’écran sont plus fins que ceux d’un Galaxy S5, ce qui permet au Jade d’intégrer un écran 5 pouces dans un boîtier ultracompact. Du coup, le Jade se tient en main aussi confortablement qu’un 4,5 pouces, et il est très facile à utiliser d’une main. Il est aussi particulièrement léger (120 grammes).

La photo en second point fort

La batterie (2100 mAh) du Jade n’est pas amovible, mais l’appareil est équipé d’un lecteur de carte mémoire microSD. Le Jade devrait aussi faire couler beaucoup d’encre grâce à son capteur optique Sony de 13 mégapixels. Son ouverture f/1,8, assez exceptionnelle dans le secteur, lui permet de capter un maximum de lumière. Le logiciel photo a d’ailleurs été totalement revu par Acer, qui a nettement fait progresser son système Android. L’application photo offre des menus beaucoup plus visuels, mieux organisés et très fluides. Cette dernière n’est visible que sur le Liquid X1 (ci-dessous), une phablette 5,5 pouces qui ne sortira pas en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier (à Taïwan)