Passer au contenu

Acer lance l’Allegro, le Windows Phone 7.5 le moins cher du marché

Après ses smartphones Liquid tournant avec Google Android, Acer s’acoquine avec Microsoft. Il sort son Allegro avec Windows Phone.

Acer lancera son premier Windows Phone 7.5 à la mi-novembre. Son nom : l’Allegro. Ce smartphone embarque un processeur simple cœur cadencé à 1 GHz (Qualcomm MSM8255) – épaulé par 512 Mo de mémoire –, un écran tactile de 3,6 pouces (9,1 cm de diagonale), 8 Go de mémoire interne et une puce graphique Adreno 205. L’ensemble serait capable de tenir 6 heures en communication 3G. Léger (136 g), mais un peu épais (1,3 cm), l’Allegro se décline en deux couleurs : blanc et bleu. Et, pour les échanges sans fil, le smartphone d’Acer dispose d’un module Wi-Fi et Bluetooth 2.1 + EDR.

Après le PC, Microsoft et Acer passent aux smartphones

Modifier des documents ou des présentations, envoyer des e-mails depuis Outlook ou Exchange (Gmail, Hotmail… sont pris en charge) : Windows Phone 7.5 permet de travailler sur son smartphone et de conserver l’environnement Windows. Il est également possible de tchatter avec MSN pour mobile ou de jouer via le Xbox Live.

Pour le contenu multimédia (photo, musique et vidéo), il faut obligatoirement passer par la case Zune, qui centralise aussi tous vos achats de musique effectués depuis le Windows Marketplace (magasin d’applications) et les synchronise sans fil avec son PC. Windows Phone 7.5 propose également un accès à SkyDrive, la plate-forme de stockage en ligne de Microsoft. Enfin, un disque dur virtuel de 25 Go, gratuit, accueillera vos données.

Hors forfait, le prix de l’Acer Allegro s’affiche à 299 euros. Ce qui en fait, à ce jour, le téléphone Windows Phone 7.5 le moins cher du marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON