Acer soigne son image de prix serrés pour les smartphones. Lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone, le fabricant taïwanais lancera deux smartphones Android 4.1, pouvant accueillir deux cartes SIM, soit deux abonnements mobiles distincts. Ils se distingueront surtout par des prix attractifs de 199 euros pour le E1 Duo et de 99 euros pour le Z2 Duo.
Ainsi, Acer parie sur le succès des smartphones achetés “nus”, en liaison avec l’essor des forfaits sans engagement et sans téléphones subventionnés. Acer rivalise aussi avec Wiko et son modèle double SIM Cink Slim à prix très doux.
Le modèle Liquid E1 Duo offre un écran de 4,5 pouces (12,7 cm) de définition 960×450, un processeur double cœur à 1 GHz un capteur de photo de 5 millions de pixels et deux haut-parleurs dont les effets audio sont renforcés par le système DTS Sound.
Le modèle Liquid Z2 Duo se veut un smartphone “premier prix”. Il a un écran 3,5 pouces de définition 800×400, avec un processeur monocoeur 1 GHz, un appareil photo de 3 millions de pixels. Il bénéficie du système audio SRS Sound qui améliore l’acoustique du téléphone. Il se distingue par une interface utilisateur à base de grandes icônes.
Les deux smartphones sont compatibles avec AcerCloud, une solution de gestion de partage de fichiers et de contenus. Ils seront disponibles en France début mars 2013 pour le modèle E1 Duo et fin mars 2013 pour le Z2 Duo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.