Passer au contenu

Acer K130, le vidéoprojecteur de poche pour cinéphile voyageur

Bien qu’il soit léger, ce mini-vidéoprojecteur DLP à LED diffuse des images HD et 3D.

Le constructeur Acer lance son vidéoprojecteur K130, un petit modèle destiné aux voyageurs. A l’image de son aîné (le K330) et de nombreux autres appareils miniatures du même acabit, le K130 exploite les technologies DLP 3D et LED pour réunir qualité de projection et durabilité.

Technologie ColorSafe II pour des couleurs plus vives

Techniquement, l’appareil annonce une luminosité ANSI de 300 lumens et un contraste de 10 000:1. Lesquels sont obtenus grâce à une source LED prévue pour durer environ 20 000 heures. Le vidéoprojecteur diffuse une image au format natif 16/10 colorée et contrastée à souhait – sur le papier – grâce à la technologie Acer ColorSafe II.

Prise en charge de la 3D et du Full HD

Bien que la résolution native d’affichage soit de 1 280 x 800 points (WXGA), le système de projection DLP 3D du K130 prend en charge les fichiers vidéo Full HD 1080p (1 920 x 1 080 points) et 3D. Pour ce dernier mode, il faut obligatoirement utiliser les lunettes 3D adaptées (non fournies de série). En ce qui concerne l’affichage, il faut compter sur un écartement projecteur/mur compris entre 60 cm et 3,20 m pour avoir une image de 43 cm à 2,54 m de diagonale. Les réglages de correction de la lentille sont bien sûr présents afin d’optimiser la qualité de l’affichage.

Bonne connectivité, mais Wi-Fi en option

Pour le reste, ce mini-vidéoprojecteur – 430 g sur la balance pour des mensurations de 14 x 11,5 x 4 cm – dispose d’une connectique assez complète qui inclut ports USB, entrées HDMI et AV, ainsi qu’un lecteur de cartes mémoire microSD. Un autre connecteur permet – grâce à un adaptateur – d’offrir des entrées/sorties audio et vidéo composantes et VGA. Par ailleurs, le K130 peut recevoir un dongle Wi-Fi en option pour diffuser sans fil le contenu d’un smartphone (ou d’une tablette) sur lequel est installée l’appli Mobishow ou Acer Equiview.

Compact et silencieux

Le vidéoprojecteur de poche K130 d’Acer se targue d’être aussi silencieux que compact et léger, puisqu’il annonce 29 dB en mode éco et 31 dB en mode normal (33dB en mode haute luminosité). Enfin, en raison de ses faibles dimensions, le K130 n’embarque qu’un haut-parleur de 1 watt et n’intègre aucune batterie. Il s’alimente donc à l’aide d’un bloc secteur externe. Il sera disponible dans le courant du mois de mai à 479 euros, télécommande infrarouge incluse, mais il faudra ajouter 70 à 80 euros pour la paire de lunettes DLP 3D idoine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic