Acer lance ces jours-ci le H9505BD, un nouveau vidéoprojecteur qui fait office de référence sur le segment des produits Home Cinema. Sur le papier, l’appareil semble correctement équipé. Du classique d’abord, avec une plateforme Texas Instrument mono-DLP Full HD, naturellement compatible 3D. Dommage toutefois, Acer ne livre pas de paires de lunettes 3D. Comptez donc une centaine d’euros en plus pour acheter une paire compatible DLP Link.
Acer H9505BD : adapté au Home Cinema
Nous jugerons de la qualité des projections lors de nos tests, mais on note d’ores et déjà qu’Acer intègre une lampe assez puissante (3000 ANSI Lumens) et que les hauts niveaux de contraste annoncés (10 000:1) seraient possibles grâce à la technologie Acer ColorBoost II+.
Parmi les petits plus du H9505BD, on note la présence d’un « Lens Shit », permettant de déplacer l’image projetée, horizontalement et verticalement. Un plus très pratique lorsqu’il n’est pas possible d’installer parfaitement le produit face à la toile de projection.
Autre atout, ce modèle dispose d’une connectique très complète, qui inclue notamment trois entrées HDMI, pour multiplier les sources sans avoir à mettre les mains dans les câbles.
Nous prendrons plus de précautions sur un autre aspect mis en avant par Acer : le système de conversion 2D/3D. En effet, la qualité du rendu de ces technologies, censées donner du relief à vos films ou vos jeux vidéo, laisse souvent à désirer.
L’Acer H9505BD est d’ores et déjà disponible à 1299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.