Châssis en alliage d’aluminium et capot en fibre de carbone. Non, nous n’allons pas vous parler de la dernière Porsche, mais bien d’un PC ultraportable. L’Acer Book RS a été imaginé et conçu par Acer et Porsche Design (licence d’exploitation de la marque auto pour les objets du quotidien) pour répondre aux besoins et envies de ceux qui veulent avoir un PC portable qui a du chien.
Les lignes affûtées du boîtier de cet ultraportable poids plume (1,2 kg) dissimulent un écran 14 pouces, affichant vos applis et Windows en Full HD dans une palette de couleurs certifiées 100% sRGB. Bien entendu, à l’intérieur, ce sont les derniers processeurs Intel Tiger Lake qui battent la mesure, et certaines références auront même une carte graphique Nvidia à disposition.
Cet ultraportable de luxe sera proposé en plusieurs configurations, à partir de 1800 euros dès le mois de décembre. Deux accessoires – une souris et une pochette de rangement – aux couleurs de la machine seront aussi disponibles, respectivement commercialisés 100 et 300 euros environ. Enfin, Acer proposera un pack incluant le tout, à partir de 2400 euros.
Ce bolide carbure à l’Intel EVO
Répondant au cahier des charges de la norme EVO d’Intel, ce petit bolide est avant tout taillé pour les logiciels du quotidien et légèrement spécialisés. Tous devraient très correctement tourner grâce au processeur Intel Core i7 de 11e génération, accompagné de 16 Go de mémoire et d’une carte graphique Nvidia GeForce MX350 en option. Les machines sans GPU Nvidia pourront compter sur la puissance de l’Iris Xe d’Intel pour l’affichage. Pour la connectique, Wi-Fi 6, Thunderbolt 4 et USB 3.2 Gen 2 répondent présents.
À lire aussi : Pourquoi il faudra faire très attention si vous achetez un PC portable équipé d’un processeur Tiger Lake
En matière d’endurance, Acer annonce que le Book RS serait capable de tenir 17 heures. Il intègre un système de recharge rapide : pour 30 minutes alimenté par son adaptateur secteur, il est prêt à faire des tours de piste pendant 4 heures d’utilisation.
Enfin, pour que le confort d’utilisation soit optimal, le clavier se soulève et s’incline légèrement lorsqu’on déploie l’écran 14 pouces. Un moyen astucieux de faciliter la frappe et d’améliorer les échanges d’air sous la machine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.