La gamme ConceptD est la toute dernière création d’Acer. Présentée en grande pompe à New York au printemps dernier, elle revient déjà sur le devant de la scène avec de nouvelles machines à l’occasion de l’IFA 2019. C’est notamment le cas du ConceptD 9 Pro, le fer de lance de la famille, tout juste dévoilé à Berlin lors de la conférence de presse d’Acer.
C’est une machine qui ressemble beaucoup à sa cousine le Triton 900, plus versée dans les arts du gaming. On retrouve un écran 17,3 pouces, 4K dont les propriétés colorimétriques répondent à plusieurs normes (Adobe RGB et DCI-P3 100%, Pantone certified, DeltaE inférieur à 1). Il est monté sur des charnières qui lui permettent de pivoter à 360° ou de venir se poser juste au dessus du clavier.
Le clavier est déporté sur le devant du plateau intérieur, comme c’est de plus en plus le cas sur les machines embarquant des composants très puissants (comme le Zephyrus S d’Asus, par exemple).
Le ConceptD 9 Pro répond aux besoins en ressources matérielles des créateurs de tout ordre (vidéastes, photographes, chercheurs en IA, etc.) en misant sur une configuration pouvant aller jusqu’au Core i9 de 9ème génération, 64 Go de mémoire DDR4, une Nvidia Quadro RTX 5000 et du stockage en pagaille sur SSD.
A lire aussi – Computex 2019 : Nvidia fait de l’oeil aux créatifs
Pour faire du détourage, du dessin ou tout autre activité manuscrite, le ConceptD 9 Pro est livré avec un stylet Wacom EMR. Pour éviter de le perdre, il vient s’aimanter à certaines parties de la machine.
Mise à prix de l’Acer ConceptD 9 Pro : 5400 euros environ. Sa disponibilité est annoncée pour le mois de novembre.
Précisons enfin que des modèles de ConceptD 3, 5 et 7 Pro ont aussi été annoncés par Acer à Berlin. Suivant les références, il s’agit de PC portables à écrans 15,6 ou 17,3 pouces, tous équipés de processeurs Intel Core de 9ème génération et dopés à la GeForce Quadro.
Certains profitent de modèles RTX, RTX Max-Q Design voire de séries T. Toutes ces machines taillées pour les métiers créatifs seront respectivement vendues à partir de 1500 (3 Pro), 2000 (5 Pro) et 3500 (7 Pro) euros et devraient arriver dans le commerce entre les mois d’octobre et novembre.
Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.