Bien équipé et bon pour le Web
Acer s’est beaucoup inspiré du Kindle pour son lecteur. Comme le lecteur d’Amazon, le LumiRead possède un clavier azerty complet. L’appareil qui ne fait que quelques millimètres d’épaisseur, incorpore 2 Go de mémoire interne, soit environ 1 500 livres, extensibles par un emplacement pour carte mémoire microSD.
L’autre point commun avec le Kindle est sa connectivité. Le LumiRead se connecte en Wi-Fi ou en 3G pour récupérer des livres électroniques. Son navigateur Web intégré est capable de sauvegarder des pages pour une lecture ultérieure hors connexion. Compatible DLNA, le LumiRead est aussi capable de lire des contenus comme des ebooks ou des livres audio à travers le réseau domestique.
Un lecteur de codes-barres
A noter enfin une innovation, l’intégration d’un lecteur de codes-barres ISBN pour se constituer une liste personnelle de livres ou pour rechercher un titre d’ouvrage sur Internet et éventuellement l’acheter en ligne.
Aucune date de commercialisation précise ni aucun prix ne sont encore annoncés par Acer. Il devrait a priori débarquer aux Etats-Unis au troisième trimestre 2010 et à la fin de l’année en Europe. Acer est en train de finaliser des accords avec les éditeurs pour fournir du contenu pour son appareil. Les prix de l’appareil et des contenus détermineront son avenir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.