Acer complète sa gamme de Chromebook (lire le test de l’Acer Chromebook C720p) avec un modèle de plus grande taille. Le Chromebook 13 (nom de code CB5-311) est, comme son nom le laisse penser, un portable à écran 13,3 pouces, tournant sous Chrome OS, l’autre système d’exploitation signé Google. Premier de sa catégorie sous ce gabarit dans nos contrées, cet engin portable tiendrait 13 heures sur batterie et accuserait un poids de 1,5 kilo. Relativement fin (1,7 cm), il pourrait vous accompagner dans vos déplacements et vous permettre de travailler ou regarder quelques vidéos YouTube à l’aéroport ou dans un café avec HotSpot. Il pourrait également être le compagnon d’apprentissage d’une classe lors des cours d’initiation à Internet.
Ecran HD ou Full HD ?
Acer annonce la disponibilité de deux modèles, mais seul un sera massivement vendu – l’autre ne sera disponible que sur commande spéciale. La différence entre les deux versions ? La définition de l’écran. Le Chromebook 13 largement distribué affichera le navigateur de Chrome OS en 1366 par 768 pixels alors que celui disponible sur demande, offrira des images en Full HD (1920 par 1080 pixels).
Pour le reste, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Et ça tombe bien, c’est la couleur du boîtier du Chromebook. La connectique se résume à deux prises USB, une sortie HDMI, une prise casque et un lecteur de carte SD. Wi-Fi n/ac et Bluetooth 4.0 sont aussi de la partie.
A l’intérieur, c’est le processeur Nvidia Tegra K1 qui bat la mesure. Le même que celui de la Nvidia Shield Tablet. Il s’agit d’un Cortex A15 à quatre coeurs, chacun cadencé à 2,1 GHz. Cette puce intègre aussi un contrôleur graphique, conçu sur le même modèle que celui des cartes graphiques GeForce pour PC. Il est épaulé par 4 Go de mémoire et, pour stocker vos données, vous disposerez de 32 Go théoriques.
L’Acer Chromebook 13 est prévu pour le courant du mois d’août à partir de 300 euros environ.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.