Passer au contenu

Acer chamboule l’entrée de gamme avec sa nouvelle tablette 8 pouces

Les concurrents n’ont qu’à bien se tenir. Acer lance une tablette de 8 pouces de diagonale, au format 4:3, pour seulement 190 euros.

La nouvelle Acer A1-810 devrait faire son petit effet sur le marché des tablettes à bas prix. Et pour cause, elle intègre un processeur à quatre cœurs à 1,2 GHz et un écran de 7,9 pouces aux larges angles de vision (IPS), mais à la définition limitée (1024 x 768 pixels). Son format est identique à celui de l’iPad Mini d’Apple. L’appareil est aussi équipé de 8 Go de capacité de stockage (extensible par carte MicroSD) et de 1 Go de mémoire vive. On y trouve un GPS, un capteur photo de 5 mégapixels et une webcam de 0,3 mégapixels en façade. Le tout est alimenté par une batterie Lithium-polymère de 3250 mAh (rechargeable sur un port USB), pour une autonomie annoncée de 7 heures en lecture vidéo.

Premières impressions

Nous avons passé quelques heures avec cette tablette et nos premières impressions sont plutôt positives. Certes, l’ardoise est épaisse (1,11 cm), mais elle reste légère (410 grammes), principalement grâce à sa coque en plastique (peu gracieuse…). Le format 4:3 de l’écran est très confortable à l’usage, malgré la présence de la barre noire d’Android (4.2.2), qui monopolise trop de surface d’affichage pour seulement trois boutons virtuels (des boutons physiques seraient, selon nous, plus adaptés). D’autre part, la tablette offre une puissance modeste (12709 points au test Antutu) et la luminosité de son écran est un peu faiblarde (278 cd/m², taux de contraste de 992:1). Son interface, identique à celle de la Nexus 7 de Google, est toutefois très fluide et réactive en toutes circonstances.

La tablette Acer A1-810 devrait être disponible dès le début du mois de juin au prix de 189 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER