Le C110 d’Acer est un vidéoprojecteur de poche, plus précisément appelé picoprojecteur, assez atypique. Ici, pas d’entrée vidéo composite, VGA ou HDMI : tout se passe depuis l’unique port USB. Amateurs de cinéma, fans de DVD et de projections sur écran géant, passez votre chemin ! Le C110 d’Acer est un petit appareil (11 x 8,5 x 2,5 cm pour un poids de 175 grammes), utilisant la technologie DLP à rétro-éclairage par LED. Conséquence, la luminosité s’annonce assez faible (50 ANSI Lumens) et le taux de contraste serait de 1000:1.
Tout passe par la prise USB
La définition de projection de 854 x 480 pixels – bien que classique pour ce type d’appareil – sera tout juste suffisante pour apprécier des films (DivX et consorts) ou des photos stockés sur l’ordinateur. Et il n’est pas question ici de regarder un DVD ou toute autre vidéo depuis une source classique (platine, boîtier multimédia, etc.), le C110 ne fonctionne qu’en USB. Utilisant la technologie USB Display, il affiche le contenu d’un ordinateur, rien de plus.
Le C110 s’alimente depuis ce même port USB, ce qui peut être un atout, comme un inconvénient. S’il n’est pas nécessaire de disposer d’une prise secteur à portée de main, la longueur (non communiquée) du câble USB livré pourrait être une contrainte à l’utilisation du produit. Les lampes de vidéoprojecteur classiques ont une autonomie moyenne d’environ 4 000 heures. La technologie à retro-éclairage LED avoisinerait ici les 20 000 heures.
Enfin, Acer annonce des niveaux sonores convenables : 30 dB en mode normal et 22 dB en mode économique. L’Acer C110 est vendu 169 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.