Acer vient de dévoiler à New-York son nouveau catalogue pour la rentrée. On y retrouve pas mal de nouveaux PC donc cet Aspire R11, une machine équipée d’un écran de 11,6 pouces (1366 x 768) qui pivote à 360 degrés. Le R11 passe ainsi de l’état de PC portable à celui de tablette en quelques secondes. Ce concept n’est pas nouveau, puisque Lenovo le propose déjà depuis de nombreux mois avec sa gamme Yoga, et notamment le Yoga 3 Pro que nous avons testé en octobre 2014. Le R11 vient s’ajouter aux autres PC convertibles de la marque, les Switch munis d’écrans détachables.
Une configuration modeste
Les R11 seront déclinés en différentes versions, avec des processeurs Pentium ou Celeron. Des configurations plutôt d’entrée de gamme donc, qui offrent 500 Go de stockage sur une disque dur traditionnel, une connectique assez basique (1 USB 3.0, 1 USB 2.0, HDMI, Ethernet), une webcam classique et jusqu’à 8 Go de mémoire vive. L’autonomie annoncée est de 8 heures.
Acer n’a pas encore communiqué le prix et la date de disponibilité de son Aspire R11, mais ils ne devrait pas dépasser les 300 euros au regard de leur équipement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.