Passer au contenu

Acer annonce le Liquid Z3, un smartphone bien équipé à 89 euros

De dimensions modestes, le Liquid Z3 gagne en confort d’usage par rapport à ses prédécesseurs, pour un prix revu à la baisse.

Succédant aux Z110 et Z2, les smartphones premier prix d’Acer, le Liquid Z3 reprend à première vue l’essentiel de leur équipement : un écran de 3,5 pouces, 4 Go extensibles par un lecteur de carte MicroSD, un un capteur photo 3 mégapixels et un lecteur double SIM pour gérer simultanément deux abonnements. Bien décidé à percer sur le secteur de l’entrée de gamme, le constructeur taiwanais frappe fort avec ce nouveau Liquid. Le nouvel appareil coutera encore moins cher que ses deux prédécesseurs. En effet, il devrait être disponible avant la fin de ce mois au tarif de 89 euros, un prix défiant toute concurrence y compris celle des constructeurs chinois.

Plus confortable à l’usage

A y regarder de plus près, le mobile bénéficie de quelques améliorations qui pourraient bien en faire une petite star de la rentrée pour les budgets serrés : un processeur à 1 Ghz mais en version double cœur, une compatibilité avec la 3G+ à 21 Mbit/s (au lieu de 7,2 Mbit/s) et une version d’Android mise à jour (4.2). L’utilisateur ne peut que gagner en confort d’usage. Avec cet équipement et un design rajeuni et plus original, le Liquid Z3 s’annonce prometteur ! A vérifier lors de notre prochain test…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER