Passer au contenu

Acer annonce l’Iconia Tab A510, sa première tablette Tegra 3

Avec son processeur quatre coeurs et sa batterie haute capacité, cette nouvelle Iconia Tab promet puissance et autonomie.

Après la commercialisation de sa tablette d’entrée de gamme A200, Acer annonce la sortie de l’Iconia Tab A510, un modèle Wi-Fi doté d’un équipement de dernière génération, supposé lui assurer un bon confort d’utilisation. L’A510 est équipée d’un écran de 10,1 pouces, affichant une définition de 1 280 x 800 pixels, et fonctionne avec Ice Cream Sandwich, la toute dernière version d’Android. Elle embarque par ailleurs le dernier et puissant processeur à quatre cœurs de Nvidia, le Tegra 3, cadencé à 1,3 GHz.

Une tablette fine et ultra-autonome

Bénéficiant d’un design renouvelé, avec une épaisseur de seulement 11 mm et un revêtement antitraces, cette Iconia Tab devrait tirer son épingle du jeu en matière d’autonomie. Sa batterie de 9 800 mAh lui permettrait, selon Acer, de fonctionner jusqu’à 18 heures en lecture vidéo. L’équipement multimédia comprend un capteur photo 5 mégapixels à l’arrière (filmant en HD 1080p) ainsi qu’une webcam HD. Sa capacité de stockage est de 32 Go, extensibles via un port MicroSD.

Des applications Acer en renfort d’Android

Côté logiciel, l’utilisateur retrouvera, en surcouche d’Android, Acer Ring pour accéder plus facilement à l’ensemble de ses contenus multimédias. De nombreuses applications seront également intégrées telles que l’Acer Clear-fi pour le partage des contenus ou Polaris Office pour la bureautique.

Fournie en standard avec un adaptateur pour lui connecter, par exemple, une clé USB, l’Iconia Tab A510 devrait être disponible dès le mois de mars au prix de 399 euros. Soit seulement 50 euros de plus que pour acquérir l’A200 qui fait, à côté de l’A510, figure de parent pauvre ! Une bonne raison de patienter…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER