Après un petit tour de chauffe, un brin frustrant car court sur iPhone, Namco Bandai annonce le grand retour de la franchise Ace Combat sur la console portable de Sony. Le jeu, titré Ace Combat Joint Assault, sortira à l’été 2010.
Pour son deuxième passage sur la PSP, après Ace Combat X en 2006, la série mise sur des graphismes séduisants et des combats aériens toujours aussi explosifs. Bref, sur ce qui a fait sa gloire et sa marque de fabrique.
Il sera possible de voler dans les cieux de grandes villes : Tokyo, Londres, San Francisco et Le Caire. Namco Bandai et le studio Project Aces promettent une nouvelle « vue de combat améliorée » qui dynamisera les combats et tirera parti des environnements. On veut bien le croire. Mais on attend de voir.
Le mode Campagne devrait également offrir une certaine liberté. En fonction des choix, l’IA stratégique proposera des missions différentes. De quoi assurer une belle durée de vie et une jolie rejouabilité ? C’est en tout cas ce qu’on peut espérer quand on sait qu’une partie multijoueur en ligne sera accessible. Un mode Versus à huit joueurs sera ainsi disponible et il sera possible de mener les campagnes en coopération à cinq.
Si aucun prix n’a été annoncé, on sait que le jeu débarquera dans le ciel azuré de notre été européen.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.