Account Kit, c’est l’une des nouveautés présentées hier lors de la première journée de la conférence développeurs de Facebook F8. Il s’agit d’un kit de développement permettant aux éditeurs d’intégrer dans leurs applications une procédure d’authentification simplifiée, sans aucun mot de passe à entrer pour l’utilisateur. Pour se connecter, il suffit de renseigner son numéro de téléphone ou son adresse mail. Account Kit se charge alors d’envoyer un code de confirmation par SMS ou un lien de confirmation par email.
L’avantage de cette méthode, c’est que l’utilisateur n’a pas besoin de créer de compte sur l’appli ni de retenir de sésame compliqué. Ce qui devrait inciter davantage d’internautes à s’identifier sur les applis et donc augmenter les audiences de ces dernières. Le service musical indien Saavn a été donné en exemple lors de la conférence : il a vu son taux de conversion augmenter de 33% grâce à Account Kit.
Cette solution reste complémentaire du Login Facebook qui permettait déjà de se loguer à des applications tierces avec ses identifiants Facebook. L’intérêt pour le réseau social, c’est qu’il peut se positionner comme intermédiaire d’authentification même si l’utilisateur ne dispose pas de compte Facebook.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.