Passer au contenu

Access Commerce dépasse ses prévisions financières de 10 %

L’éditeur de la suite Caméléon accélère sa croissance et vient de conclure une alliance mondiale avec QAD et Origin

Avec 95,7 millions de francs de chiffre d’affaires (14,5 millions d’euros) en 1999, Access Commerce a enregistré une croissance plus rapide que prévue : la hausse est de 37 %, contre une progression attendue de 28,5 %. Pour son président, Jacques Soumeillan, cette performance est due à l’augmentation des ventes indirectes avec les SSII partenaires : “Nous ne sommes pas mécontents, d’autant plus qu’avec le bug de l’an 2000, on nous prévoyait une fin d’année catastrophique “, résume-t-il. Ce succès, Access Commerce le doit à la suite Caméléon, qui a su séduire les PME souhaitant dynamiser leurs ventes en ligne. Ce logiciel apporte une réponse à une double problématique : automatiser les transactions de produits personnalisables afin de raccourcir le processus de production, et déployer des outils simples à utiliser.

Un développement international

Aujourd’hui, les projets d’Access Commerce passent aussi par une implantation rapide en Europe et en Amérique du Nord. Cela se traduira par la création de filiales et par des partenariats technologiques ou commerciaux. La société vient d’ailleurs de signer des accords avec QAD, un éditeur de PGI, et avec Origin, l’éditeur néerlandais d’outils d’analyse et de reporting. “Nous voulons multiplier ces accords pour développer une gamme de services complémentaires, conclut Jacques Soumeillan. Grâce à l’avance technologique de Caméléon, ils creuseront l’écart avec Calico et les autres concurrents américains.”

Les fonctions implémentées dans l’offre d’Access Commerce le singularisent vis-à-vis de la concurrence. Le positionnement de l’éditeur sur le marché des PME, alors que tout le monde se focalise sur les grands comptes, semble être un choix statégique intéressant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


VINCENT BUSSIÈRE