Passer au contenu

Accédez partout à votre courrier électronique

Au cours de vos déplacements, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails avec un téléphone portable ou fixe, un Minitel ou un assistant numérique personnel. Mais tous ces appareils ne vous offrent pas les mêmes options.

Lorsque vous vous absentez, vous souhaitez peut-être rester en contact avec vos collègues, vos clients ou vos amis, ne serait-ce que pour éviter de trouver, à votre retour, une montagne de messages à lire ! Pour cette raison, n’hésitez pas à mettre en place un répondeur ou, tout simplement, à prévenir vos interlocuteurs. En déplacement, il n’est pas indispensable de disposer d’un micro-ordinateur portatif pour consulter vos courriers électroniques. Si vous restez en France, sachez que le moyen le plus facile d’accès demeure le Minitel. Disponible dans tous les bureaux de poste, il vous permet de recevoir et d’envoyer des messages, mais pas d’y adjoindre des fichiers.

Lire ses messages sur son téléphone mobile

Avec un téléphone filaire ordinaire, vous pouvez également entendre vos courriers grâce à un système de synthèse vocale. C’est l’un des aspects de l’offre de Club-Internet, par exemple. Outil désormais très répandu, le téléphone portable est particulièrement bien adapté à la réception de messages courts. Il peut aussi vous prévenir de l’arrivée d’un e-mail. Enfin, moyennant une dépense légèrement supérieure, le PDA (ordinateur de poche ou assistant personnel) est vivement conseillé, puisqu’il permet la réception et l’envoi de fichiers en tant que pièces jointes, à l’exception des fichiers multimédias pour lesquels il faut disposer de la puissance d’un ordinateur de bureau pour une lecture confortable. A vous, ensuite, de choisir la méthode la mieux adaptée à vos besoins… et aussi à votre budget !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction