Le constructeur nippon Onkyo présente un nouveau système audio sans fil : l’ABX-N300 iOnly Stream, un appareil – au demeurant assez plaisant à la vue des premières photos – combinant une station d’accueil pour Apple et une enceinte de type Bass-reflex. Cette dernière inclut la technologie Active Bass Control du constructeur afin d’améliorer le rendu sonore de ses deux haut-parleurs de 60 mm. La puissance totale annoncée est de 2 x 10 W RMS. La bande passante s’établit quant à elle de 40 Hz à 20 KHz avec un rapport signal/bruit de 70 dB.
Complète et conviviale
La finition de l’ABX-N300 est aussi soignée que l’ergonomie est étudiée. Ainsi, le dessus de la chose est doté d’un afficheur LCD de 128 x 64 pixels et d’une longue rangée de boutons de commandes tactiles pour faciliter l’accès aux nombreuses fonctions disponibles.
Petite touche d’élégance Onkyo : à la base, le pied de l’enceinte dispose d’un petit éclairage réglable (normal, variable ou éteint). Hormis écouter de la musique en mode sans fil, il est également possible de l’écouter en enfichant directement l’iPhone ou l’iPod, voire l’iPad sur le connecteur Apple Dock intégré.
Réseau avec et sans fil certifié
L’ABX-N300 bénéficie des deux certifications DLNA et AirPlay pour l’écoute de musique en mode streaming à partir d’une source telle qu’un iPhone, un iPod, un PC ou un disque dur NAS. Ce système Onkyo supporte les fichiers audio MP3, WMA Lossless et AAC ainsi que les fichiers non compressés FLAC et WAV.
Un grand choix de sources audio
Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser d’autres sources audio pour peu que ces dernières disposent d’une sortie casque. Une entrée audio auxiliaire par jack 3,5 mm est présente à cet effet. Signalons également que grâce à sa connectivité réseau (Wi-Fi ou Ethernet), l’ABX-N300 est capable d’accéder à des milliers de stations radio sur Internet.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’est encore hélas pas précisé de date de disponibilité et de prix de vente pour ce système audio Onkyo ABX-N300 iOnly Stream.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.