Les échanges par voie de presse continuent entre Spotify et Apple. Après le dépôt d’une plainte par Spotify auprès de la Commission européenne pour abus de position dominante, Apple avait réagi vertement aux accusations de son partenaire. La société suédoise ne veut pas se laisser faire sur le terrain médiatique et a donc répondu à la réponse d’Apple, sans être surpris.
« Tous les monopoles diront qu’ils n’ont rien fait de mal et qu’ils ont à cœur les intérêts de leurs concurrents et des consommateurs. Ainsi, la réponse d’Apple à notre plainte devant la Commission européenne n’est pas nouvelle et correspond tout à fait à nos attentes », explique la plateforme de streaming, rapport Variety.
Clients d’Apple ou de Spotify ?
« Nous avons déposé notre plainte parce que les actions d’Apple nuisent à la concurrence et aux consommateurs et constituent une violation flagrante de la loi. Cela est évident dans la conviction d’Apple que les utilisateurs de Spotify sur iOS sont des clients Apple et non des clients de Spotify, ce qui est au cœur du problème avec Apple. Nous respectons le processus que la Commission européenne doit maintenant entreprendre pour mener son examen », ajoute Spotify.
C’est désormais aux autorités européennes de déterminer si les accusations de société dirigée par Daniel Ek sont fondées ou pas. Mais ce recours pourrait être très long et ne pas trouver d’issue avant plusieurs années. En attendant, Spotify n’accepte plus que ses utilisateurs souscrivent un abonnement via l’App Store pour éviter qu’Apple prélève sa commission de 15 à 30 % sur le prix mensuel.
Source :
Variety
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.