Après avoir lancé les start-up Kleline et Blue Line International, Abdallah Hitti revient sur le devant de la scène de l’Internet bancaire. “Lorsque j’ai rencontré Jacky Montiel, le fondateur de NTSys, j’ai trouvé la combinaison idéale : une plate-forme de paiement sécurisé associée à une solution de fidélisation. “Spécialisée depuis 1998 dans la sécurité des paiements en ligne et des applications Web, NTSys se concentre aujourd’hui sur un produit phare baptisé ProxyWallet.L’intérêt pour l’internaute équipé de ProxyWallet est double : ne communiquer qu’une seule fois son numéro de carte bancaire pour ses achats en ligne et avoir accès à des offres privilégiées, issues des partenaires marchands, qu’ils soient en ligne ou traditionnels.Dans le cas, par exemple, de coupons de réduction, ils seront automatiquement déduits de la future commande en ligne où ils pourront être imprimés pour être ensuite utilisés dans les points de vente physiques. Côté marchand, la solution pourrait bien faire mouche grâce à ces leviers marketing.
Convaincre les internautes avant l’automne
Afin de lancer l’offre, NTSys vient de créer la filiale e-avantages, vitrine opérationnelle de la plate-forme de paiement. “
Nous voulons valider le modèle d’ici à octobre prochain, explique Abdallah Hitti. C’est pourquoi nous allons travailler avec un noyau de trente commerçants cette année.
“L’un des challenges va être de convaincre les internautes à s’équiper de la solution. Pour recruter les premiers utilisateurs finaux, une loterie en ligne, animée par un mailing de 30 000 personnes, va être organisée par e-avantages.Côté marchands, une dizaine d’utilisateurs, dont PlanèteDiscount sont déjà référencés. Mais ce sont des prescripteurs comme Paybox, Promonetic ou encore Scoot et Maporama qui doivent faire gonfler le nombre des marchands utilisateurs.Soutenue par le fonds Trinova depuis sa création, NTSys, avec un chiffre d’affaires 2001 de 400 000 euros et un effectif d’une quinzaine de personnes, n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. Avec l’arrivée d’Abdallah Hitti, suivie de celle de Philippe Guglielmetti, en tant que business angel, et la structuration commerciale de l’offre, Trinova a accepté d’insuffler à nouveau 250 000 euros dans le projet.Une étape intermédiaire pour Abdallah Hitti : “
Nous prévoyons pour octobre, soit une levée de fonds de l’ordre de 3 millions d’euros, soit ladossement à un industriel.“
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.