Passer au contenu

A voir : la prise en main du Galaxy S de Samsung

Doté d’une richesse fonctionnelle qui n’a rien à envier à celle de l’iPhone 4, ce smartphone Android est un sérieux concurrent.

Le Galaxy S, le nouveau smartphone sous Android de Samsung débarque enfin en France ! Richement équipé et bénéficiant des dernières nouveautés de la version Eclair (2.1), ce mobile intègre de nouvelles technologies – grand écran Super Amoled pour un meilleur contraste ou mode de saisie Swype d’un glissement de doigt sur le clavier – et affiche une richesse fonctionnelle peu banale incluant la capture vidéo HD et la lecture du format DviX.

Annoncé par Samsung au prix de 599 euros, le Galaxy S est à peine disponible qu’il est déjà proposé par des enseignes comme Pixmania au prix de 499 euros, hors abonnement. L’opérateur Virgin Mobile frappe, quant à lui, un grand coup en le commercialisant à partir de 29 euros (grâce à une offre de remboursement de 100 euros) tandis que Meilleur Mobile l’annonce à partir de 49 euros…

De quoi faire hésiter ceux qui envisageaient plutôt l’achat d’un iPhone 4 ! Surtout qu’au-delà du facteur prix, le Galaxy S ne manque pas d’atouts et qu’il devrait bénéficier dès cet automne d’une mise à jour vers Froyo (Android 2.2) qui, entre autres choses, lui apportera le support de Flash 10 pour profiter à fond de la navigation sur le Web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier et Jean-David Duarte