Passer au contenu

A Séoul, le lancement du G2 de LG crée une émeute

Pour promouvoir son dernier smartphone, LG a voulu en faire gagner quelques uns. Mal lui en a pris. L’opération marketing a viré au fiasco.

Au départ l’idée semblait bonne. Pour promouvoir son nouveau smartphone, LG comptait organiser des lâchers de ballons dont certains étaient porteurs d’un coupon pour obtenir l’appareil gratuitement. Mais le 9 août 2013, à Séoul l’opération promotion a viré au drame : vingt personnes ont été blessées rapporte le Korea Times.

L’événement annoncé sur les réseaux sociaux ainsi que sur des portails coréens a rassemblé plus d’une centaine de personnes, chacune étant bien décidée à emporter un des coupons gagnants. C’est là que les choses se gâtent : certains auraient tiré sur les ballons avec des pistolets et des fusils à billes tandis que d’autres essayaient de percer les ballons à l’aide de baïonnettes. Débordé, le service de sécurité n’a pu que venir en aide aux vingt personnes blessées dans cet incroyable mouvement de foule.

LG a immédiatement déclaré qu’il prendrait en charge les frais médicaux résultant de ce drame et a annulé tous les autres  événements visant à faire la promotion du G2.

Découvrez ci-dessous une vidéo d’une chaîne de télévision coréenne relatant cet événement :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse