Dans quelques heures, Apple dévoilera la génération 2019 de ses iPhone. Au fil des rumeurs, nous avons pu dresser le portrait-robot de ceux que l’on appelle « iPhone 11 » au point de connaître presque tout des nouveaux smartphones d’Apple.
À lire aussi : iPhone 11 et iPhone 11 Pro : tout ce que l’on sait des futurs smartphones d’Apple
Malgré tout, la keynote du 10 septembre pourrait révéler quelques surprises. Dans la nuit précédant l’évènement, l’analyste Ming-Chi Kuo et le journaliste Mark Gurman, deux des personnes les mieux informées sur Apple, ont diffusé de nouvelles informations. Faisons un ultime point sur les rumeurs iPhone 11.
Pas de recharge sans-fil inversée
Évoquée depuis le début d’année, la recharge sans-fil bilatérale ne serait finalement pas proposée avec ces nouveaux iPhone. Dans une note, Ming-Chi Kuo explique qu’Apple n’est pas satisfait des performances de ce système qui devait permettre de recharger ses AirPods ou son Apple Watch au dos de son smartphone. Résultat, l’entreprise a jeté l’éponge. Mark Gurman, qui révélait la semaine dernière que la pomme devait changer de place pour indiquer l’emplacement de la recharge inversée, confirme les informations de Kuo sur Twitter. Ses sources lui annoncent l’abandon à la dernière minute de cette fonction. Nous verrons ce soir s’ils ont vu juste.
Have heard as well Apple has been having some issues with the reverse wireless charging for AirPods/Watch on back of the new high-end iPhones, despite it being planned. This is a feature Samsung has had for months and would be Apple’s second miss on charging (AirPower) if true. https://t.co/CcRsjiwFqc
— Mark Gurman (@markgurman) September 9, 2019
Un iPhone Pro plutôt qu’un iPhone 11 Pro
Toujours chez Mark Gurman, on apprend que les noms des nouveaux iPhone ne sont pas ceux annoncés depuis plusieurs jours. Si le successeur du XR s’appellerait bien iPhone 11, les successeurs du XS et du XS Max seraient l’iPhone Pro et l’iPhone Pro Max. Les smartphones haut de gamme d’Apple n’utiliseraient pas de numéro.
Pas d’Apple Pencil
Dans sa note, Ming-Chi Kuo dément les rumeurs de compatibilité Apple Pencil pour les nouveaux iPhone. Il faudrait toujours utiliser ses doigts pour dessiner sur le smartphone.
Un chargeur rapide… seulement pour l’iPhone Pro
Les rumeurs auraient vu juste, Apple devrait enfin inclure un chargeur rapide dans la boîte d’un iPhone. Petite désillusion cependant, Ming-Chi Kuo affirme que le chargeur 18W USB-C vers Lightning se réserverait aux iPhone Pro et iPhone Pro Max. Dans la boîte de l’iPhone 11, on trouverait le même chargeur 5W USB-A vers Lightning.
À lire aussi : Notre dossier spécial sur la keynote du 10 septembre
Une puce UWB pour le traqueur Apple
Toujours grâce à Ming-Chi Kuo, on apprend que les nouveaux iPhone adopteraient une puce Ultra wideband dédiée à la localisation. Grâce à cette dernière, Apple pourrait localiser des appareils avec une précision record. Cela nous semble parfait pour le traqueur Bluetooth que nous devrions voir ce soir… lui aussi supposé compatible UWB.
Une nouvelle techno de stabilisation d’image ?
En fouillant dans le code d’iOS 13, Steve Moser de MacRumors pense avoir découvert une nouvelle technologie de stabilisation d’image appelée SIS (Sensor Image Stabilization). Actuellement, les modules caméra des iPhone utilisent la stabilisation optique (OIS, Optical Image Stabilisation). Transposé au monde de la photo, SIS pourrait être interprété comme une stabilisation mécanique du capteur, un dispositif que l’on retrouve depuis longtemps dans les réflex et hybrides. L’intérêt ? Compléter la stabilisation optique pour améliorer la qualité des photos en basses lumières.
New TidBits on iPhone Event Eve, a thread: The iPhone 11 Pro's new camera system will feature (artificial?stereo fusion?) SIS (Sensor Image Stabilization). Current iPhones only offer OIS (Optical Image Stabilization).
— Steve Moser (@SteveMoser) September 9, 2019
L’Apple Watch aura sa Series 5
Nous avions un doute, Mark Gurman y met fin. Sur Twitter, il annonce que la nouvelle montre d’Apple portera bien le matricule Series 5. Même si les nouveautés devraient être minimes, l’entreprise compte bien lancer une nouvelle génération cette année.
La surprise du chef… un iPad
Enfin, dernière nouveauté surprise, Mark Gurman dévoile sur son Twitter qu’un iPad de 10,2 pouces pourrait être annoncé ce soir. S’agit-il du fameux One More Thing que l’on attend tous ? C’est peu probable mais l’iPad devrait être de la partie.
Let me help you out. 10.2 inch entry iPad. https://t.co/xK8uDF7Go6
— Mark Gurman (@markgurman) September 10, 2019
Ces rumeurs de dernière minute s’avèreront-elles ? 01net.com sera en direct du Steve Jobs Theater ce soir pour vous faire vivre la keynote de rentrée d’Apple. Nous reviendrons tout au long de la soirée sur les annonces de la marque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.