Il ne fait a priori aucun doute que trois nouveaux iPhone seront présentés ce mercredi 12 septembre par Apple. En revanche, on ne sait toujours pas avec certitude à quelle date ils seront disponibles. A cette question, le site iPhoneItalia semble avoir un début de réponse.
Sur la photo d’un e-mail que le site italien s’est procurée, le transporteur habituel d’Apple dans le pays prévient ses employés d’une recrudescence de son activité à partir du 21 septembre, mais aussi pour les jours suivants du 25, 26 et 27 septembre. Si le message ne mentionne pas distinctement qu’il s’agit des livraisons d’iPhone, le nom d’Apple dans le titre et la période qu’il évoque porte à croire que cela concerne bel et bien les prochains smartphones de la marque américaine.
Les précommandes une semaine avant
L’Italie faisant généralement partie des pays servis lors de la première vague de distribution, on peut en déduire les dates seront identiques en France puisqu’elle figure dans le même groupe de pays. Le site italien indique aussi que les précommandes ouvriraient une semaine avant, soit ce vendredi 14 septembre.
Ces dates sont tout à fait plausibles, puisqu’elles sont dans la lignée de ce que pratique Apple depuis des années : ouverture des précommandes le vendredi suivant la keynote et livraison et mise en vente le vendredi suivant pour capitaliser sur les achats du week-end. Même sans la photo de cet e-mail, on aurait donc pu par déduction annoncer exactement les mêmes dates.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.