Qu’y a-t-il de mieux pour déstresser dans une voiture coincée dans un bouchon que d’écouter un peu de musique classique ? C’est ce qu’Apple a en tête, ou plutôt avait en tête : l’application Apple Music Classical a en effet passé une tête dans CarPlay… mais ça n’a pas duré longtemps !
Couac pour l’app musicale
Il s’est en effet trouvé que l’app plantait au démarrage. Impossible d’écouter ses concertos et ses mouvements préférés sur le système audio de la voiture… Apple l’a rapidement retirée de ses serveurs pour éviter une épidémie de crashs. En attendant qu’une nouvelle version apparaisse (avec un correctif, espérons-le), il est toujours possible de passer par l’app Apple Music tout court pour écouter du classique, même si elle n’est pas très bien adaptée pour cette utilisation.
https://twitter.com/ChanceHMiller/status/1749438028668375158
Il peut aussi s’agir d’une erreur de la part du constructeur : quelqu’un à Cupertino a appuyé par erreur sur le bouton qui a activé la compatibilité CarPlay de Classical sans que l’application en soit encore capable. Il serait cependant temps : la version pour iPhone est sortie en 2023, suivie par une mouture Android en mai.
Lire Apple Music Classical : quand Apple fait la part belle à la « musique du futur »
Il a fallu attendre le mois de novembre pour que l’iPad soit servi, et il manque encore des plateformes Apple : CarPlay donc (mais a priori on approche de la libération), le Mac, ainsi que l’Apple TV.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Mac