Il fallait s’attendre à ce qu’elle rencontre un succès fulgurant, cette RTX 3070 de Nvidia. Trente minutes seulement après son heure de commercialisation officielle, il n’y en avait déjà plus dans les rayons virtuels ou physiques. C’est en tout cas ce que nous a appris un rapide tour des principales enseignes de e-commerce et quelques appels passés en boutiques physiques.
Les joueurs grognent et à raison : Nvidia avait assuré que différer la mise en vente du 15 au 29 octobre lui permettrait d’avoir beaucoup plus de stocks que pour les RTX 3080 et 3090.
Toutefois, le réassort est prévu pour lundi et mardi prochain, les 2 et/ou 3 novembre. Les porte-paroles de Nvidia français interrogés à ce propos sont formels. Toutefois, ils n’ont pas pu nous préciser les quantités qui seraient remises en rayon.
Aussi, si vous avez mis des notifications sur les modèles personnalisés par les partenaires de Nvidia (Asus, Gigabyte, EVGA, etc.) ou sur le modèle Founders Edition et qu’elles retentissent à ces deux dates, jetez-vous sur votre clavier. Il n’y en aura pas pour tout le monde.
Une petite carte avec un énorme potentiel
Comme l’ont montré nos premiers tests (voir lien ci-dessous), on peut compter sur la RTX 3070 dans bien des domaines : elle est taillée pour les jeux du moment et futurs. La Full HD, le 1440p et la 4K ne lui font pas peur Enfin, pour être tout à fait exact, en UHD, un petit coup de pouce du DLSS dans les jeux compatibles lui est extrêmement profitable et améliore bien la jouabilité et la fluidité (plus d’images par seconde affichées). Sans compter que son prix – à partir de 520 euros – est tout simplement excellent.
À lire aussi : Premiers tests de la Nvidia GeForce RTX 3070 : une carte 3D au rapport performance-prix incroyable
On rappelle que pour cette somme, vous avez la possibilité d’obtenir le même niveau de performances que la RTX 2080 Ti, l’ancien très haut de gamme de Nvidia commercialisé plus du double du prix jusqu’à encore très récemment. Quoi qu’il en soit, les RTX series 30 vont être très difficiles à trouver en quantité jusqu’à l’année prochaine, le P.-D.G. de Nvidia a été très lucide et clair sur ce point lors d’un entretien avec certains de nos confrères américains.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.