Passer au contenu

A la une : La Mémoire dans la peau, de Sierra

Sur console, Jason Bourne, le héros des films ‘ … dans la peau ‘ (la Mémoire, la Mort, la Vengeance, en attendant le prochain volet en…

Sur console, Jason Bourne, le héros des films ‘ … dans la peau ‘ (la Mémoire, la Mort, la Vengeance, en attendant le prochain volet en 2009), ne présente aucune ressemblance avec l’acteur Matt Damon, qui incarne le personnage au cinéma. Hormis ce détail gênant, le jeu vous plonge immédiatement dans l’ambiance du film, faite d’affrontements à mains nues et de fusillades.

Le joueur dispose d’une jauge qui, une fois remplie, lui permet d’asséner un coup imparable. Bien quil y ait trois actions possibles et pas moins de dix combinaisons (ou ‘ combos ‘), la prise en main est somme toute assez simple. La chorégraphie des combats est impressionnante, Jason Bourne s’appuyant parfois sur des éléments du décor pour exécuter ses mouvements. On a rapidement l’impression d’être un maître du jujitsu en jouant à La Mémoire dans la peau, de la même manière que l’on croit être né pour la musique en jouant à Guitar Hero.

Tout n’est cependant pas parfait : l’action est inégale, la gestion de la caméra est approximative, le joueur est systématiquement guidé dans une progression linéaire… Quoi qu’il en soit, le jeu est suffisamment fidèle à l’esprit de la saga, faisant la part belle à l’action et au combat à mains nues, pour mériter l’attention. C’est plutôt rare pour une adaptation de film.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Simoneau