Passer au contenu

A la une : Civilization Revolution, de 2KGames

La recette ne change pas, ce nouveau volet de la série Civilization propose toujours au joueur de guider le développement d’un peuple au travers des âges,…

La recette ne change pas, ce nouveau volet de la série Civilization propose toujours au joueur de guider le développement d’un peuple au travers des âges, en faisant les meilleurs choix de développement économique, militaire et scientifique. Ce qui change, en revanche, c’est que le jeu s’adresse maintenant au grand public.

Spécifiquement développé pour les consoles (il ne sortira jamais sur PC, l’adaptation sur Wii est incertaine), Revolution est d’une part plus orienté vers les combats et d’autre part plus simple que les Civilization sur PC : l’arbre des technologies est réduit, on ne construit plus librement des routes où l’on veut, le monde est moins vaste, il n’y a plus d’ingénieurs ni de prêtres, etc.

Tout public

En contrepartie, grâce à cette orientation plus dynamique et à sa légèreté, que ce soit dans les dialogues ou dans le graphisme de dessin animé, Revolution est sans aucun doute le premier jeu de gestion-stratégie susceptible d’amuser tout type de public.

Le studio de développement Firaxis a réalisé un superbe travail d’adaptation, à tel point que même les fans de la première heure des versions PC y trouveront eux aussi leur compte. Le déplacement des unités avec la manette est moins frustrant qu’on ne pouvait le penser, une fois qu’on s’y est habitué. Revolution peut se jouer à quatre personnes maximum, localement ou par Internet, en mode coopératif ou en affrontement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Simoneau