Passer au contenu

A la tête de projets de large envergure

Plus décideurs qu’informaticiens, ces DSI-là doivent savoir maîtriser des projets complexes, de dimension internationale, et intimement liés à la stratégie de leur entreprise.

Dans un contexte d’entreprise multinationale, les directeurs informatiques se muent en DSI et, parfois, en directeurs de l’organisation et des systèmes d’information (Dosi). Une évolution qui montre leur capacité à gérer des projets stratégiques, complexes, multinationaux et à fort impact organisationnel. Ils doivent connaître les concurrents de leur entreprise ?” leur métier et leur informatique ?”, mais aussi savoir gérer acquisitions et projets multilingues.

Des budgets extraordinaires et des armées d’informaticiens

Bertrand Kientz, de JC Decaux, et Daniel Zamparini, de PSA, sont de ceux-là. Seuls quelques-uns se reconnaîtront dans ces deux hommes, qui touchent à des cultures disparates et manient des budgets extraordinaires, ainsi que des équipes informatiques réparties sur les cinq continents.Ils doivent gérer de nombreux projets simultanément, en identifiant et en suivant particulièrement ceux qui sont stratégiques. Qu’il s’agisse du bâtiment, de l’automobile, des cosmétiques ou de la plupart des industries, ces Dosi doivent plus que jamais prouver l’efficacité et la rentabilité des technologies qu’ils proposent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Billard