Passer au contenu

À la maison

Plein les yeux et les oreilles : cette sélection devrait plaire aux audiophiles et aux cinéphiles. La prochaine fête des voisins risque d’être tendue…

Pioneer – VSX-921 : Ampli AirPlay

Amateur de home-cinéma, voici un ampli à la hauteur de vos ambitions (si vous n’avez pas peur de vous fâcher avec vos voisins). Bardé d’une impressionnante série d’entrées/sorties, le VSX-921 délivre 150 watts sur 7 canaux (en mode 7.1) et est compatible avec les baladeurs et tablettes Apple, soit par liaison filaire soit via le réseau local grâce à son support d’AirPlay (une liaison Bluetooth est aussi disponible en option). Compte tenu de l’équipement, le prix demeure tout à fait raisonnable.

Samsung – Galaxy Tab 10.1 : l’alternative

Il en aura fallu du temps aux constructeurs pour proposer une alternative crédible à l’iPad. C’est désormais chose faite avec la Galaxy Tab 10.1 de Samsung, aux caractéristiques tellement proches de celles de la tablette Apple que ce dernier a traîné en justice le coréen pour violation de brevet. Fine, légère, réactive… la Galaxy Tab table sur une seule différence, mais de taille : elle tourne sous Android, dont le catalogue d’applications s’épaissit au fur et à mesure qu’il grignote des parts de marché. Après les années de confrontation Microsoft vs Apple, la prochaine décennie sera probablement celle de Google vs Apple. Choisis ton camp, camarade !

Apple – iMac : inégalé

Beaucoup copié, jamais égalé : il faut reconnaître à l’iMac – où que l’on se place dans la dichotomie PC / Apple ? un design épatant, et ce depuis le modèle G5 datant de… 2004. Le dernier avatar en date ne fait pas exception à la règle, avec son bel écran 21,5 pouces (ou 27 pouces dans la version haut de gamme) au format 16/9, sa configuration matérielle puissante (y compris la puce graphique Radeon), la caméra HD intégrée, le port Thunderbolt et bien sûr son environnement logiciel fun et réussi. D’accord, l’iMac n’est pas donné ; d’accord, il ne lit pas les Blu-ray. Mais on ne fait pas mieux pour trôner dans le salon…

Aldebaran Robotics – Karotz : lapin malin

Repris par les as d’Aldebaran Robotics (les pères du robot Nao), le Karotz devrait enfin avoir un avenir à la hauteur de ses promesses. Ce petit lapin communicant qui succède au Nabaztag lit les accessoires RFID et, entre cent autres applications, vous envoie un mail lorsque votre fiston est rentré de l’école.
Prix : 200 euros env.

Sonos – Play:3 : Spotify partout

La séduisante gamme d’enceintes sans fil Sonos s’est récemment enrichie d’un petit modèle moins onéreux (299 euros quand même), baptisée Play:3 et regroupant dans un boîtier compact deux haut-parleurs médium et un tweetter. De quoi sonoriser une pièce de plus avec ce système toujours compatible avec les abonnements Deezer et Spotify.
Prix : 300 euros env.

Iluv – ArtStation Pro : iLuv et le beat

Pas bête, cette station d’accueil pour tablette est équipée d’un bras rotatif à 90°, avec possibilité de regarder cette dernière en mode portrait ou paysage. L’ArtStation Pro existe en deux versions (pour iPad ou Galaxy Tab) et recharge la tablette pendant qu’elle distille la discothèque qu’elle abrite.
Prix : 200 euros env.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Mathé