Le retrait progressif des chargeurs et des écouteurs dans les boîtes des smartphones est en marche. Et Samsung insiste bien sur le terme progressif sur un document publié sur son site web. Le Galaxy S21 ouvre la voie mais d’autres le rejoindront donc bientôt.
À lire aussi – Samsung Galaxy S21 : nos premières impressions
Samsung a précisé que les smartphones sortis jusqu’à présent conserveraient, eux, leur kit complet d’accessoires. En outre, le numéro un mondial du smartphone rappelle que tous ses appareils avec connectique USB Type-C pouvaient être rechargés avec n’importe quel couple de chargeurs et câbles que vous pourriez avoir en votre possession.
« Nous avons implanté la recharge USB Type-C standard depuis 2017, donc n’importe quel chargeur sorti depuis lors est compatible avec nos appareils Galaxy, qu’ils soient récents ou non ».
Même la recharge rapide peut être dispensée par des chargeurs d’autres marques de smartphones ou par des modèles universels conçus par des accessoiristes réputés.
Rappelons enfin que Samsung ne pourra se passer de livrer des écouteurs en France : c’est une obligation légale dans notre pays.
Source : Samsung
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.