Selon Bloomberg, Apple envisagerait de sérieusement muscler son offre maison connectée. On pensait la marque californienne vaincue après l’abandon du HomePod, elle souhaiterait en réalité fusionner son enceinte intelligente avec son boîtier Apple TV, afin de créer une solution tout-en-un pour les téléviseurs. Le journaliste Mark Gurman indique cependant que ceci n’est qu’un projet et que la marque pourrait l’abandonner ou mettre du temps à le présenter.
Apple TV + HomePod + FaceTime
Après tout, une telle fusion aurait du sens. En 2020, Apple avait justement fusionné ses équipes dédiées à la télévision et aux enceintes, ce qui était logique d’un point de vue logiciel (les HomePod tournent désormais sous une version dérivée de tvOS, le système d’exploitation de l’Apple TV). Lancer une Apple TV capable de répondre à la voix et, en bonus, capable d’offrir un son supérieur à celui d’un téléviseur semble une piste logique. Aujourd’hui, il est déjà possible de jumeler un HomePod à une Apple TV pour répliquer un environnement sonore 3D.
Autre information plus surprenante, Apple souhaiterait intégrer une caméra à sa future Apple TV pour permettre à ses utilisateurs de passer des appels vidéo sur leurs téléviseurs. Toujours selon Bloomberg, la marque développerait aussi un écran pour la maison connectée, façon Google Nest Hub. Il pourrait s’agir d’une sorte d’iPad sur un support motorisé, avec un HomePod intégré.
A découvrir aussi en vidéo :
Selon d’autres rumeurs, Apple devrait prochainement annoncer un boîtier TV de nouvelle génération avec une sortie HDMI 2.1 et une très probable nouvelle télécommande. Il est probable que ce produit arrive bien plus rapidement et que la nouvelle Apple TV avec HomePod et FaceTime reste une rumeur pendant de longs mois.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.